L’objectif de ce projet est de construire une formation en recherche commune à l’Université de Sherbrooke (UdeS) et l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon en acoustique, via des cours conjoints intégrés dans les cycles supérieurs des deux institutions, et des stages.
Cette exposition a été développée avec le Musée de la Nature et des Sciences de Sherbrooke et le CRASH, et intègre des contributions du LAUM.
En 2020, 'Son, que du son' a reçu un prix 'Meilleure exposition ou meilleur spectacle - petite institution' de l'Association canadienne des centres de sciences. L'exposition est active depuis 2019, avec 5 musées canadiens visités ! Crédit Photo: Karine Couillard Photographe.
Cette exposition a été présentée du 21 février au 31 octobre 2020 au Musée des sciences de Coimbra, Portugal pour souligner la fin de l’action COST DENORMS. L’exposition intègre des objets (métamatériaux) et des installations interactives venant de différents laboratoires et universités.
'A l’image du son' a été présentée du 22 janvier au 17 Février 2022 à Le Mans, France, dans le cadre de la Biennale du son 2022. Les chercheur.e.s du LAUM, du CRASH et de l’EMPA (Dübendorf, Suisse) ont conçu une exposition grand public à la croisée des chemins entre bande dessinée et acoustique.